Follow:
Fitness et menu

Pourquoi le shake de protéine est toujours associé au gym?

proteine

Lorsque l’on côtoie le gym, on entend souvent les gens parler de leur post work-out et de leur shake de protéine. On en voit également beaucoup avoir un contenu exprès pour ce genre de mélange, le consommer en s’entraînant. Pourquoi donc est-ce sur toutes les lèvres?

Les muscles ont besoin de nourriture pour grossir et devenir forts, il leur alimentation première est la protéine. Une alimentation insuffisante en protéine ne donnera pas les résultats escomptés lorsqu’on fait des efforts prolongés au gym. Après un entraînement de musculation, les muscles sont dans un état de catabolisme; ils sont complètement à plat. Il faut leur donner rapidement des protéines – au-dedans de 20 minutes après les efforts – pour diminuer le plus possible le catabolisme, c’est-à-dire la dégradation des muscles.

Quelle est la dose recommandée de protéine?

Il faut généralement partir de son propre poids, en comptant 1 gramme de protéine par livres. On peut facilement aller au-delà de cette dose mais il faut faire attention de ne pas excéder les doses recommandées, puisque le foie a une capacité limitée à les éliminer. Par exemple, une femme body builder augmentera progressivement le nombre de calories qu’elle absorbera afin d’augmenter sa masse musculaire, mais à partir d’un certain nombre de gramme, elle arrêtera sa quantité de protéines pour augmenter plutôt son apport en glucides et en lipides. Ces dernières lui conféreront l’énergie dont le corps a besoin pour bouger et les protéines viendront nourrir le muscle après l’entraînement. À ce moment, il se passera ce qu’on appelle un phénomène d’anabolisme. Le muscle se construira, donc, au lieu de se dégrader.

proteine

Plusieurs régimes sont basés sur une haute consommation en protéines – kétogène, sèche musculaire, diète à l’envers. Toutes ont la particularité de cibler le gras en minimisant la perte de muscles.

Quel que soit le régime ou la diète que vous choisirez, n’éliminer surtout pas les protéines; elles sont essentielles au maintenant de votre masse musculaire et, par conséquent, de votre métabolisme.

Share on
Previous Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply