Follow:
Ontario, Voyage

Downtown Toronto

Café au Cluny Bistro et Boulangerie - Downtown toronto

Quoi faire, que visiter et où se loger lorsque l’on passe du bon temps dans dowtown Toronto? Voici quelques bonnes adresses pour un café, une dégustation de spiritueux, une marche romantique ou encore, un bon restaurant.

Bonnes adresses dans dowtown Toronto

1. Cluny Bistro et Boulangerie

Ce restaurant est plus qu’un simple bistro; on y célèbre régulièrement des mariages et pour cause. La place est grandiose, les plafonds hauts et la décoration classique et luxueuse donnent des allures royales à l’endroit. On s’y arrête pour un café ou un brunch dominical, le temps d’apprécier la musique française et les pâtisseries à volonté.

2. Spirit of York Distillery Co.

Cette petite distillerie est plutôt méconnue des bonnes adresses habituellement retrouvées sur le Web. En y entrant, on découvre des murs arborant des bibliothèques remplis de bocaux et de flacons renfermant herbes, épices, aromates, fruits séchés, etc. La distillerie présente ainsi toutes les saveurs utilisées dans la fabrication de ses spiritueux. En son centre, on y découvre un bar circulaire nichant des bacs de plantes éclairées aux néons, et des barmen nous proposent une dégustation de trois spiritueux fins pour 20$.

3. St. Lawrence Market

Les gens de Montréal connaissent bien le marché Jean-Talon ou Atwater, et Toronto a son célèbre marché. On peut carrément y luncher tellement il y a des dégustation, et le marché se trouve sur deux étages, non loin du bord de l’eau pour y prendre le traversier qui mène au Center Island. 

4. Center Island

L’accès à ce parc de la nature est totalement gratuite, mais il faut prendre une navette maritime pour s’y rendre. Plusieurs choix s’offrent à nous lorsqu’on arrive sur le bord de l’eau, variant entre 5$ et 20$ l’allée seulement. La promenade en vaut le détour : jardins, cygne, plage, quai, labyrinthe, promenade en vélo, volleyball, manèges et j’en passe sont disponibles sur place pour avoir de quoi y passer la journée entière.

5. T&T Supermarket

Il s’agit ici d’un supermarché asiatique. On y trouve des produits plus bizarres les uns que les autres. À faire : acheter plein de produits et se faire une dégustation. Certains produits pourraient vous surprendre! (Assez désagréablement!). Une activité des plus drôles et divertissantes lorsque l’on a du temps devant soi.

6. Promenade sur Yonge Street

En plein coeur du centre-ville, cette rue part de l’avenue des restaurants et des hôtels pour se rendre jusqu’au bord de l’eau. On y découvre plein de restaurants, de boutiques et le Centre Eaton de Toronto, un magnifique endroits rempli de boutique aux vêtements hors de prix.

Share on
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply