Follow:
Québec, Voyage

Charlevoix, Québec

charlevoix quebec

Charlevoix

Lorsque vient le temps de voyager au Québec, les Québécois sont généralement d’accord pour dire qu’une des plus belles régions est Charlevoix. Le Québec regorge de paysages magnifiques et pittoresques, et chaque région présente une saveur différente. Baie-Saint-Paul, petite ville se trouvant dans la belle région, fait l’unanimité de tous ceux qui la visite. Cette petite municipalité recense de nombreux bistrots et magasins artisanats. S’y promener est tout simplement rafraîchissant. Pour ceux qui connaissent Bar Arbor, dans le Maine, Baie-Saint-Paul s’y apparente un peu, mais moins axé sur la pêche. La côte expose ses plus beaux voiliers au coucher du soleil, alors que le centre-ville est très petit mais au combien charmant. On s’y sent la bienvenue dès qu’on y met les pieds. Le site de Tourisme Charlevoix vend d’ailleurs très bien sa salade!

charlevoix quebec
charlevoix quebec

Le Saguenay

Un peu plus loin, lorsqu’on se rend jusqu’au Saguenay, en longeant la côte on croise Pointe au pic et La Malbaie. Pour les amateurs de ponts, Pointe au Pic présente un des plus beaux ponts du Québec, menant à une plateforme d’observation magnifique. Un peu plus, loin, La Malbaie nous en met encore plein la vue. Cette petite municipalité a quelque chose de magique lorsque le soleil se couche à l’horizon, éclairant ses paysages et son centre-ville de rayons dorés. On s’y arrête le temps d’une crème glacée et on profite de cette pause pour admirer le bord de l’eau et nous détendre. Les petites maisons multicolores donnent au paysage un aspect typique au plus grand bonheur de nos pupilles.

charlevoix quebec

Le Saguenay est aussi une magnifique région du Québec. On s’y rend pour voir les baleines, mais également toutes sortes de mammifères marins tels que les marsouins et les bélugas. Le camping Mer et Monde propose des plateforme rocheuses surélevées sur le bord de l’eau, nous donnant l’espoir de nous endormir au chant des baleines. Des activités y sont offertes pour voir les mammifères marins de plus près, telles que des excursions en zodiac ou encore, pour ceux désirant respecter l’écosystème, des balades en kayak.

charlevoix quebec
charlevoix quebec
Share on
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply