Follow:
Lifestyle, Restaurant

Brunch à Montréal : 4 restaurants où déjeuner autre chose que des œufs

Bol déjeuner santé, yogourt, fruits et granola

Les Québécois sont particulièrement friands des brunch, et Montréal regorge de restaurants délicieux. Parfois il peut être intéressant de déjeuner au restaurant sans aller dans les classiques oeufs-bacon ou omelette. Pour les gens allergiques aux oeufs ou au gluten, les alternatives santés et non traditionnelles peuvent être l’idéal. Voici donc une liste de restaurants pour déjeuner où bruncher à Montréal et dans les alentours.

1. Crux comptoir

Ce petit comptoir situé dans le square du Quartier Dix30 est sans contredis un endroit parfait où déjeuner sans culpabilité. Cet endroit nous permet d’opter pour un déjeuner ultra santé, mais tellement savoureux que le bacon ne nous manquera pas. On y trouve l’option bol gruau ou bol smoothie, l’un chaud l’autre froid, tous servis d’une manière incroyablement délectable et « instagramable ».

2. Restaurant Lov

Ayant une succursale à Montréal, les propriétaires ont ouvert récemment une deuxième succursale au Centropolis de Laval. Ce restaurant au décor tropical vous en mettra plein la vue avec ses plantes et ses balançoires suspendues. Le restaurants offre un menu végan avec option de rajouter un œuf sur certain plat.

brunch montreal - option vegan au restaurant Lov

3. Restaurant Su

Ce restaurant de l’arrondissement Verdun offre une cuisine typiquement turque. Les brunchs comprennent tous une entrée de pain et de confiture/hummus/miel servi avec olives et autres tapas. Lorsque le plat principal arrive, la panse est déjà bien garni. Le Su sert des plats qui sont marquants par leur saveurs et laissent une place dans notre mémoire, au point d’en ressentir une nostalgie quelques heures plus tard, telle une drogue. Chaque bouchée est à déguster comme si la vie s’arrêtait momentanément.

brunch montreal - option turque au restaurant Su

4. Au P’tit cochon santé

Follow my blog with Bloglovin

Au P’tit cochon santé, situé à Mascouche, en vaut carrément le détour. Ce petit restaurant aux allures charmants offre un menu assez diversifié avec plusieurs options, toutes plus déclicieuses les une que les autres. Bien qu’extrêment délicieux, les plats de ce restaurant ne sont pas si santé, mais le granola et plusieurs autres produits sont fait maison, en plus d’être vendus sur plus.

Bon appétit!

 
brunch montreal - pain doré et granola au restaurant le ptit cochon santé
Share on
Next Post

No Comments

Leave a Reply