Follow:
    Hawaï, Voyage

    Hawaï : Comment planifier son voyage?

    Quelle île d’Hawaï choisir?

    Vous rêvez certainement de visiter Hawaï comme tout le monde, si ce n’est déjà fait. Certains attendent de le faire à leur lune de miel, tandis que pour ma part, j’ai choisi de vendre de l’or que j’avais reçu en héritage au lieu d’attendre de rencontrer le prince charmant. On n’a qu’une seule vie à vivre et elle ne dure pas éternellement; mieux vaut donc ne pas attendre éternellement avant de profiter à fond de la vie.

    Tout d’abord, lorsque vient le temps de choisir quelle île privilégier, il faut savoir qu’il y a 4 îles principales et qu’il y a des vols entre chacune d’elles pour environ 100$. Je suggère d’allouer une semaine pour chaque île. Donc si vous avez deux semaines, réservez sur deux îles! Comment les choisir? Elles sont toutes magnifiques… En ce qui me concerne, j’ai décidé d’y aller avec le meilleur deal pour la période où je souhaitais y aller. Vous pouvez également en apprendre plus sur les particularités de chaque île et y aller en fonction de vos goûts. Mais aucune des îles ne vous décevra!

    Lorsque j’ai acheté mes billets d’avion, étant donné que je voulais partir en mars et que je n’avais pas beaucoup d’argent, nous avions opté pour regarder également les Airbnb et autres logements ou chambres à louer ainsi que les disponibilités dans les auberges de jeunesse. Les deux îles qui étaient en deal à ce moment étaient Mauï et Kauï, mais Kauï avait très peu de Airbnb et toutes les auberges jeunesse étaient bondées. Le choix a alors été simple : Mauï ce serait.

    Quoi faire à Mauï?

    Mon voyage en était un de repos, d’aventures et de découvertes! Ayant prévu partir en mars, je voulais bien sûr m’échapper de l’hiver, alors j’espérais surtout qu’il y fasse beau. Je rêvais de plages et de mojitos, et je n’ai pas été déçue. Nous avons trouvé un Airbnb abordable et pratique à Kihei, et je recommande largement cette ville. Tout y est proche. Ayant loué une voiture, nous étions à 10 minutes d’une des plus belles plages d’Hawaï, Wailea Beach. Nous y sommes allées presque tous les jours pour nous faire bronzer; la plage y est pratiquement vide. Et au loin, on peut apercevoir les baleines s’amuser à sortir de l’eau et faire aller leurs queues dans les airs sous un magnifique arc-en-ciel. Presque trop beau pour être vrai. Sur le chemin du retour, nous nous arrêtions au restaurant Café’O’Lei, où nous pouvions déguster des poke bowls qui n’ont rien à voir avec ceux qu’on retrouve à Montréal.

    Le meilleur poke bowl d'Hawaï

    Nous y avons fait la rencontre de Colby, un gars qui revient chaque année à Kihei pour ses vacances. Cet ami que nous nous sommes fait provenait de la Californie et avait visité pas mal d’endroits sur les différentes îles d’Hawaï, mais Kihei demeurait son endroit favori. Il nous a indiqué où trouver des tortues, celles-ci se cachant toujours au même endroit, non loin de la Wailea Beach, à Kamaole Beach Park. D’ailleurs, pour ceux qui sont intéressés, une plage cachée se trouve entre le Kamaole Beach Park et la Wailea Beach, destinée aux nudistes. Je n’ai pas d’images des nudistes, mais j’en ai des tortues!

    Les tortues de Kihei à Hawaï

    Nous désirions également visiter un volcan, et l’île de Mauï n’en a qu’un, mais il est très beau. On nous a recommandé d’y aller pour le levé du soleil, mais ne nous savions pas qu’il fallait réserver d’avance, et toutes les places étaient comblées. Par chance, notre ami Colby avait une réservation et nous a gentiment invitées à y aller avec lui. Nous sommes partis à 3h du matin pour ne pas manquer le phénomène. Même avec un manteau d’hiver et une grosse couverture pour nous réchauffer, il y faisait extrêmement froid, mais le paysage en a tout de même valu l’attente au froid extrême.

    Le volcan de Mauï à Hawaï

    Road to Hana

    Un des plus populaires attraits touristiques de l’île est la Road to Hana. On trouve plusieurs forfaits sur Trip advisor et un peu partout dans les kiosques pour touristes, mais si vous louez une voiture, vous n’avez qu’à télécharger l’application Mauï Road to Hana. L’application utilise votre emplacement pour vous diriger, vous expliquer ce que vous voyez et vous mentionner les points d’arrêts intéressants. Nous y avons découvert des chutes d’eau en abondance!

    Twin waterfalls, Road to Hana à Hawaï

    J’ai beaucoup apprécié la Rain Forest et les Seven sacred Pools. Nous avons également pu y déguster du vin d’ananas en s’en rapporter quelques bouteilles pour se réchauffer à notre retour à l’hiver. Mais mon point d’arrêt coup de coeur a été la Redsand Beach, un endroit plutôt caché et difficile à se rendre, mais qui en vaut carrément le détour. L’image ne renvoie pas toute la beauté de ce paysage.

    Redsand Beach, Road to Hana, Hawaï

    Le Luau, met typique ancestral

    Tant qu’à être à Hawaï, nous voulions découvrir la culture de ce pays. Nous avons été plutôt déçues de constater que les Hawaïens sont de vrais Américains typiques et qu’il n’y a pas vraiment de différences culturelles par rapport aux autres états. Nous avons tout de même insisté pour déguster un Luau, met ancestral qui est pour les Hawaïens ce que la cabane à sucre est pour les Québécois. Nous avons opté pour celui du Mariotts, que nous ont recommandé plusieurs personnes, et même s’il était très cher (environ 160$ par personne), nous l’avons choisi car l’alcool était à volonté!

    Luau du Marriots, Kihei à Hawaï

    J’ai été encore une fois été déçue puisque le repas a été de courte durée et qu’à 19 h tout le monde devait partir. Nous n’en avons donc pas vraiment eu pour notre argent en alcool, mais avons tout de même pu profiter des spéciaux Happy Hours de 21 h dans les nombreux bars à côté de notre Airbnb. Cheers aux Mai-tai à 3$!

    Mai-tai à Hawaï
  • charlevoix quebec

    Charlevoix, Québec

    Charlevoix Lorsque vient le temps de voyager au Québec, les Québécois sont généralement d’accord pour dire qu’une des plus belles…

    Québec, Voyage
    / août 24, 2018
  • Café au Cluny Bistro et Boulangerie - Downtown toronto

    Downtown Toronto

    Quoi faire, que visiter et où se loger lorsque l’on passe du bon temps dans dowtown Toronto? Voici quelques bonnes…

    Ontario, Voyage
    / août 15, 2018